vendredi 22 novembre 2013

Première semaine

Les premières semaines

Oula .. mais je suis en retard dans ce blog dis-donc. On va y aller par semaines à ce point-ci car je me pose de moins en moins sur les terrasses chauffées des cafés parisiens .. 

Par où commencer ... Oui je passais ma première nuit chez Sophie après une trentaine d'heures réveillé ...


Le décalage horaire

Quelle saloperie ce truc, c'était plus facile quand j'étais jeune (quoi que non je ne comprenais pas ce qui arrivait à l'époque).

La première nuit fût très courte, en effet malgré la fatigue, mon corps est en pleine forme à 2h du matin. Je me force donc à rester couché pour finalement me lever à 4h30 avec les yeux d'un hiboux (réveillé).

Toute la semaine suivra cette triste routine. Maximum 6h je suis au garde à vous.

Ah non j'oublie !

Le mercredi j'ai dormi jusqu'à 9h, vu que j'avais passé la veille dans un spectacle à la Flèche d'or. Les trois pintes et les trois shooters m'ont permis de dormir (ou comater). Ce n'était pas un sommeil très réparateur par contre. J'ai du siester à 16h pour reprendre des forces.

Et donc à 5h encore debout.

Il faudra bien une bonne semaine (très productive) pour que je reprenne le rythme de Montréal.

Les parisien(ne)s

Ils fument tout le temps et partout.

Ils parlent tout le temps. Mais vraiment tout le temps. Enfin si tu rentre dans leur "Bulle". Parce que sinon,

Ils font toujours la gueule.

Les sourires sont aussi présents que les bars au Groenland (plutôt rares)

Ça va très vite à Paris, c'est pas Montréal cool et relax. Tout le monde court et ça niaise pas.

Ils boivent beaucoup et partout (Mais vraiment partout ..)

Elles sont excessivement coquettes.

Ils ADORENT les québécois. Surtout les moitiés québécois moitié français.

Anecdotes

J'ai vu un reportage hier qui expliquait les combats de gang dans Paris opposant les Skins aux Black Dragons (Noirs) dans les années 80-90. C'était une réalité à l'époque, un conflit violent qui n'est pas complètement terminé.

La formule Salut ça va est répondue par : "Oui merci " Jamais de "et vous" Miroir flagrant d'un égoïsme omniprésent.

 Les cafés sont arrogants et efficace, pas là pour rigoler, mais pour travailler ( On sent l'absence de pourboire)

Ils ne te parlent pas 5 minutes en rentrant, mais ne t'oublie pas une fois qu'il te laisse. Faut croire que c'est un couteau à double tranchant ce pourboire.

Les pigeons sont super cons à Paris, beaucoup moins peureux que les nôtres, ils peuvent rester jusqu'à ce qu'on les frappe.  C'est très énervant ...

Les métros sont pleins et vraiment rapprochés, le messieurs qui annonce les stations (ce fût un choc d'entendre une voix masculine) a à peine le temps d'annoncer la station qu'il la répète.

Ils sont également beaucoup plus sales et moins efficaces que les nôtres, et c'est un vrai labyrinthe, chacun sa merde.

Je viens de bouffer dans un resto Belge ( Chez Léon ) et c'était vachement dégueulasse. Un peu con d'ailleurs aussi, le menu offrait une salade en entrée, avec un plat qui comportait ... la même salade ...

La crème brûlée était plus une crème congelée. ( je crois qu'ils la pré brûle)
Bravo les Belges.

J'habite dans un immeuble à 6 étages et j'ai pris qu'une seule fois l'ascenseur. Ça commence à aller mieux, je suis de moins en moins essoufflé arrivé en haut.

À Paris on sent que la mode règne et que ce n'est pas nouveau. Les styles vestimentaire sont beaucoup plus évolué que chez nous. Je ne sais pas si c'est l'Europe ou Paris, mais on ne voit pas de style générique. Tout le monde s'habille selon ses goûts. Souvent c'est beaucoup trop osé, on sent qu'ils veulent créer la prochaine tendance. Sinon c'est vraiment cool de voir autant d'effort mis dans le vestimentaire.

On sent également que la religion catholique est encore présente en France, des publicités (propagande) sont dispersées dans la cité.

Assez pour aujourd'hui !
Je vous reviens bientôt avec les anecdotes des visites d'appartements

Romain







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire